top of page

Avez-vous pensez à entreprendre à votre compte?


Par Aline Tardif le 16 juin 2015

Savez-vous que l’entrepreneuriat est la voie de l’avenir?

Des études réalisées aux États-Unis démontrent que les petites entreprises génèrent maintenant plus d’emplois que les grandes multinationales.

« Les entrepreneurs sont ceux qui élèvent le niveau de vie à travers le monde car ce sont eux qui construisent des choses, créent des emplois et ont le plus d’impact ».

Jeff Walker, inventeur du Lancement orchestré

Être votre propre patron et mettre à profit vos talents, votre expertise et votre passion est une perspective que plusieurs d’entre vous avez sans doute imaginée. Plusieurs hésitent et je les comprends.

Démarrer votre microentreprise est une chose. La faire durer en est une autre. Selon Statistiques Canada, le taux de survie global des micro entreprises est de 33,7 % après cinq ans.

Je crois passionnément dans l’importance de l’entrepreneuriat et l’expérience m’a convaincue que c’est une des meilleures écoles de développement personnel qui soit. Pour faire grandir votre entreprise, vous avez constamment besoin de vous dépasser. C’est pour cela que démarrer votre propre affaire est tellement attirant et en même temps terrifiant.

Pour prendre les risques nécessaires et vous engager en territoire inconnu, vous aurez besoin d’apprendre à apprécier l’incertitude. Vous aurez besoin d’apprivoiser vos peurs et de surmonter vos doutes. Vous aurez besoin de trouver les moyens pour rester centré et équilibré. Et vous avez besoin de confiance et d’énergie pour foncer.

Si vous pensez que les affaires vont ralentir votre engagement dans votre processus d’évolution, vous vous trompez! C’est plutôt un accélérateur!

Comme le disait T.Harv Eker : « Vos revenus vont croître au même rythme que vous ». Grandir est un passage obligé!

Les affaires forgent votre caractère en vous offrant de multiples occasions de découvrir et d’apprivoiser vos démons intérieurs. Emerson a donné un bon conseil à ce sujet : « Ne gaspillez pas votre vie à douter et à avoir peur. Dépensez-vous dans le travail à faire, en étant assuré que la performance de cette heure de labeur est la meilleure préparation pour les heures et les années à venir. »

Vous désirez augmenter votre confiance en soi ? Rassurez-vous ! Dans l’action vous aurez de multiples occasions de le faire. C’est comme ça que vous allez développer votre confiance, pas en attendant d’avoir confiance pour vous lancer.

Vous aurez bien sûr besoin de compassion envers vous-même. Vous aurez de multiples occasions d’apprendre de vos erreurs. Vous vous souviendrez alors qu’il n’y a pas d’échec, seulement des occasions d’avoir du feedback que vous mettrez à profit.

Lorsque vous faites le saut d’employé salarié à travailleur à votre compte, vous donnez naissance à un tout nouveau VOUS. Un VOUS conscient que sa nouvelle réalité lui présentera des défis, entre autres celui d’apprendre à enrôler des clients. Un VOUS confiant dans ses capacités à relever ces défis et motivé à le faire. Un VOUS capable de s’entourer de ressources compétentes pour le soutenir dans l’action.

L’entrepreneuriat est la voie royale pour grandir personnellement et pour apporter votre contribution particulière à l’avancement, non seulement du domaine dans lequel vous intervenez mais également à l’avancement du monde.

Engagez-vous avec confiance, allez chercher de l’aide au besoin et voyez votre rêve prendre forme!

À votre succès!

Aline

référence: http://lasolutionestenvous.com/avez-vous-pense-a-entreprendre-a-votre-compte/

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page