Retour au travail: une clé pour être plus heureux au travail
Comment se passe votre retour au travail?
Aujourd'hui c'est la première journée de retour au travail pour plusieurs. Ce matin en regardant mes courriels je tombe sur cette réflexion de Neal Donald Walsh publié par Jean-Philippe:
En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez...qu'alors que vous commencez une nouvelle année, vous ne devriez pas "travailler" du tout.
C'est curieux puisque hier, justement je me disais que comme mon fils est en congé que ça pourrait être un bon moment pour passer du temps de qualité seule avec lui aujourd'hui. Et puis ce matin je tombe sur ce précieux conseil. Ça m'a ensuite donné envie de vous écrire ceci:
Lors du dernier article je vous partageais quelques clés pour être plus heureux en 2019. Aujourd'hui je vous en donne une pour être plus heureux au travail.
Celle que j'ai appris l'an dernier; mais juste avant, laissez-moi vous posez une question: Quel est le but de vos activités quotidienne?
Prenez quelques minutes pour y penser...
Voici mon point de vue puisque dans la vie il n'existe aucune ultime vérité, mais seulement des points de vue ;)
J'ai pris conscience que le but de nos activités n'est pas de gagner notre vie, mais de créer notre vie.
Est-ce que ça fait du sens pour vous? Vous ne comprendrez peut-être pas toutes les subtilités de ce que je vous partage, mais avec le temps assurément.
Nous sommes de plus en plus nombreux à s'éveiller, de plus en plus nombreux à élever notre niveau de conscience que la vie est un cadeau et qu'elle est là pour en profiter. Jean-Philippe nous disait "si vous faites seulement ce que vous faites pour payer les factures, vous aurez manqué la raison essentielle de Toute La Vie."
Et bien je l'ai compris. J'ai arrêté de faire des contrats pour faire des contrats, j'ai choisi de créer des journée pour m'amuser. Donc maintenant à chaque fois que je passionne puisque je ne travaille pas ;) je m'assure de le faire dans un environnement plaisant, je mets de la musique, je m'installe à un endroit inspirant, je prends des pauses pour prendre l'air, je me prépare un bon breuvage chaud, je m'entoure de personnes avec qui j'ai beaucoup de plaisir à créer et avec qui je ris énormément.
Je vous donne un autre exemple: hier j'ai choisi de pelleter la neige sur la galerie à l'arrière de la maison; pas parce qu'il le fallait (voir article précédent), mais parce que ce j'en avais envie selon l'inspiration du moment présent. Il faisait beau soleil et je me suis dit qu'en plus de prendre l'air et de me ressourcer, ça me permettrait de faire de l'exercice et savez-vous quoi? En plus d'appliquer les clés que je vous ai partagé dans mon dernier article, j'ai ajouté cette quatrième clé: celle de créer de la joie. J'ai allumé un feu pour créer de l'ambiance pendant que je pelletais et rendre le tout chaleureux et joyeux. Ça s'est terminé que mon fils est sorti dehors près du feu et m'a préparé un bon bouillon de poulet :) Il est où le bonheur?! Il est là ;)
J'ai donc compris le précieux apprentissage que la raison de notre vie est de créer notre vie et pour moi créer ma vie c'est faire tout ce que je peux pour la rendre agréable et joyeuse et ce à chaque jour et à chaque instant.
De tout mon coeur je vous en souhaite tout autant. Avec toute ma gratitude, je vous partage cette belle énergie pour quelle vous éveille vous aussi.
Valérie Touchette, fondatrice de SOYEZenligne.
Mission: Accompagner le plus grand nombre de personnes à "entreprendre" leur vie